leonardo_V6.lwc
Intranet
Info Pratiques
Livre d'Or
Cartes postales
Partenaires
Accueil
actualités n
Association
Coulisses
Dossiers
Presse
Spectacles
Robert Daviot
Bernard Angels
Jérôme Chartier
Philippe Sueur
Didier Arnal
Le Nouvel Obs
Vivre en Vla d'Oise
L'Echo le Régional
Dossier de Presse
télévisions
Mentions légales
contact
plan du site
Intranet
Info Pratiques
Livre d'Or
Cartes postales
Partenaires

ranle-bas de combat au château d’Ecouen ! A quelques semaines du coup d’envoi de son grand spectacle historique l’association Autour de Leonardo s’active de toutes parts. Confection des costumes, montage des décors, répétitions : l’équipe a du pain sur la planche. Et quelques inquiétudes aussi concernant l’avenir de ce projet d’envergure...

Il fallait y penser. Monique Potel Deriez l’a fait.


Et quiconque s’est déjà rendu au château d’Ecouen la comprend totalement. Quel meilleur cadre aurait-on pu trouver que celui-ci pour y faire naître un spectacle ? Majestueux, dominant de toute sa superbe la plaine de France, riche de ses presque cinq siècles d’histoire, il constitue le plus fabuleux décor de théâtre que l’on puisse imaginer.


Chef-d’oeuvre de la Renaissance française, comptant parmi les joyaux de la Réunion des musées nationaux (Rmn), Ecouen est l’un des sites les plus emblématiques du Val-d’Oise. Sa fierté aussi car l’édifice, parfaitement conservé et riche de belles pièces de collection, n’a pas à rougir devant Chambord ou Chenonceau, les deux fleurons des châteaux de la Loire. Et l’avantage c’est qu’il se trouve à seulement 23 kilomètres de Paris !


Fort de toutes ces qualités, le châ teau d’Ecouen, devenu Musée national de la Renaissance en 1977, ne pouvait qu’attirer les convoitises. Et donner envie aussi de voir s’y dérouler un spectacle capable de retracer le grandes pages de l’Histoire qui s’ sont jouées. Comme le reconnaît Thierry Crépin-Leblond, le directeur des lieux, il est par son essence même propice à toutes les envies artistique.


« Le château d’Ecouen a connu des hôtes illustres et conserve un décor révélateur de son caractère royal et princier » écrit-il dans le programme de l’association. Devant une telle merveille architecturale, qui pourrait et effet résister au désir de faire revenir sur place Anne de Montmorency ...


Juliette Corda

  

Association Autour de Leonardo - 75, rue de la Barre - 95170 DEUIL LA BARRE - 0 953 835 008

SOUS-RUBRIQUES