leonardo_V6.lwc
Intranet
Info Pratiques
Livre d'Or
Cartes postales
Partenaires
Accueil
actualités n
Association
Coulisses
Dossiers
Presse
Spectacles
Robert Daviot
Bernard Angels
Jérôme Chartier
Philippe Sueur
Didier Arnal
Le Nouvel Obs
Vivre en Vla d'Oise
L'Echo le Régional
Dossier de Presse
télévisions
Mentions légales
contact
plan du site
Intranet
Info Pratiques
Livre d'Or
Cartes postales
Partenaires

Editorial pour Programme 2011

  

En fédérant les talents et de nombreuses énergies intercommunales, l’association Autour de Leonardo, pleinement investie dans cette reconstitution, nous offre une perspective historique inédite. À travers les figures de François 1er, Catherine de Médicis, Henri II, Léonard de Vinci, Diane de Poitiers, le spectateur est plongé dans l’histoire, par une magie rare de la représentation.

Chaque dimanche de juin, trois cents acteurs, figurants et danseurs servent cette précision historique pour en faire un spectacle vivant retraçant les étapes et la fougue collective de cette Renaissance.

C’est le plus bel hommage rendu à l’esprit humaniste naissant, cette pensée qui libère peu à peu l’individu des traditions pour lui donner de nouvelles aspirations, une liberté qui fonde les codes de la modernité européenne.


Ce parcours à travers le parc du château d’Ecouen, écrin du Musée national de la Renaissance, participe à la mise en valeur du patrimoine du Val d’Oise. Par sa vocation touristique, la Ville d’Enghien-les-Bains est fière de soutenir cette superbe aventure.



4 Mai 2011


Philippe Sueur, maire d’Enghien-les-Bains, Vice président du Conseil général du Val d’Oise

Association Autour de Leonardo - 75, rue de la Barre - 95170 DEUIL LA BARRE - 0 953 835 008

SOUS-RUBRIQUES

onçu, écrit et mis en scène par Monique Potel-Deriez, le parcours spectacle autour de la vie d’Anne de Montmorency, seigneur d’Ecouen, narrant “Drames et passions de la Renaissance“, est une prouesse et un pari magnifique.