leonardo_V6.lwc
Intranet
Info Pratiques
Livre d'Or
Cartes postales
Partenaires
Accueil
actualités n
Association
Coulisses
Dossiers
Presse
Spectacles
Robert Daviot
Bernard Angels
Jérôme Chartier
Philippe Sueur
Didier Arnal
Le Nouvel Obs
Vivre en Vla d'Oise
L'Echo le Régional
Dossier de Presse
télévisions
Mentions légales
contact
plan du site
Intranet
Info Pratiques
Livre d'Or
Cartes postales
Partenaires

Editorial pour Programme 2010

Monique Potel-Deriez nous présente une mise en scène qui nous plonge au cœur de l’Histoire. Véritable immersion culturelle, ces magnifiques parcours-spectacles nous invitent à venir passer des moments inoubliables dans ce lieu chargé d’histoire qu’est le Château d’Ecouen.

Le cadre merveilleux du parc du Château sera cette année encore, le théâtre de scènes extraordinaires qui nous feront voyager au cœur de la Renaissance en compagnie de personnages de légende tels que François 1er, Léonard de Vinci, Henri II, Catherine de Médicis ou Diane de Poitiers…


La Renaissance connaît un développement accéléré dans tous les domaines. Au-delà de ce renouveau artistique et culturel, c’est aussi une période essentielle pour l’Europe, qui, avec les grandes découvertes va se lancer à la conquête du monde. C’est cette formidable explosion culturelle que nous sommes invités à vivre et à revivre au fil des parcours spectacles proposés.


Saluons également les performances des 300 figurants, acteurs, danseurs, jongleurs, escrimeurs et cavaliers qui grâce à leur énergie et leur talent nous plongent dans le quotidien de cette époque clé de notre Histoire.


Je vous souhaite de vivre un grand moment tout au long de ce parcours-spectacle comme je le vis moi même lors de chacune de mes visites.


Très sincèrement


27 Mai 2010



Jérôme Chartier Député-Maire de Domont Président de la Communauté de Communes de l’Ouest de la Plaine de France

Association Autour de Leonardo - 75, rue de la Barre - 95170 DEUIL LA BARRE - 0 953 835 008

SOUS-RUBRIQUES

haque saison l’Association « Autour de Leonardo » nous propose un rendez-vous incontournable dans notre département, aux portes de la Plaine de France.