leonardo_V6.lwc
Intranet
Info Pratiques
Livre d'Or
Cartes postales
Partenaires
Accueil
actualités n
Association
Coulisses
Dossiers
Presse
Spectacles
Robert Daviot
Bernard Angels
Jérôme Chartier
Philippe Sueur
Didier Arnal
Le Nouvel Obs
Vivre en Vla d'Oise
L'Echo le Régional
Dossier de Presse
télévisions
Mentions légales
contact
plan du site
Intranet
Info Pratiques
Livre d'Or
Cartes postales
Partenaires

Discours d’ouverture de Robert Daviot, conseiller général du Val d’Oise et soutien actif du projet dès la 1ère heure

  

C’est ce qu’avait bien entendu le président du Conseil Général du Val d’Oise, François SCELLIER quand, en 2002, lors d’une rencontre que j’avais initiée, Madame Monique POTEL-DERIEZ, conceptrice et metteur en scène du spectacle "Leonardo" avait fait partagé au Président sa passion du spectacle vivant, ses capacités d’entraînement, son enthousiasme communicatif, sa motivation hors du commun. Ainsi naissait une volonté de réussite partagée et de mise en valeur du patrimoine val d’oisien !


Ainsi se mettait en place l’alchimie souhaitée entre de multiples partenaires : institutions, communes, lycées professionnels, écoles, amateurs et professionnels du spectacle vivant, bénévoles de tous horizons pour créer, construire, coudre, animer...


Ainsi le Conseil Général, l’Adiam, le Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise conjuguaient leurs efforts pour soutenir et développer l’initiative "Leonardo" !


- L’impulsion décisive était donnée !

- La belle machine Renaissance prenait corps !

- Le château-musée d’Ecouen élargissait encore son public !

- Les partenaires économiques pouvaient y croire...et ils y ont cru !!

- L’Aventure balayait le scepticisme et le succès était là !


"Leonardo mettait le Val d’Oise en lumière !!!"


"La Vendée a son Puy du Fou, le Val d’Oise son Leonardo" titrait le Nouvel Observateur en juin 2003...


"Tout simplement fantastique" écrivait au même moment l’Echo le Régional !...dont le puissant soutien nous est précieux !


Alors, ce soir, à l’image de la Ville d’Ecouen et de son Sénateur-maire, Bernard ANGELS qui s’est aussi beaucoup investi, c’est tout le Val d’Oise qui peut être fier d’assister à ce spectacle ! Alors, ce soir, parce que Monique POTEL-DERIEZ l’a voulu : toutes les générations sont ici, sur ce site prestigieux ! C’est une véritable chaîne de solidarité qui s’anime dans un élan généreux et maîtrisé ! Alors, ce soir, Monsieur Alain ERLANDE-BRANDENBURG, directeur-conservateur de ce grand et beau château-musée de la Renaissance, peut être heureux : il nous a accueillis ici et ce n’était pas facile ! Nous l’aidons, en retour, à gagner son pari : doubler le nombre de visiteurs d’ici fin 2005. Oui, cher Public, les participants qui ne verront jamais le spectacle de l’extérieur, vous remercient de votre présence ! Dans le coeur de chacune et de chacun d’entre eux, il y a cette petite phrase de Jean Gabin, enfant du Val d’Oise : "Le jour où quelqu’un vous aime, il fait TRES BEAU !" Maintenant, le spectacle "Leonardo ou tout le Génie du Monde" peut commencer !


AVANT-PREMIERE DU SPECTACLE DE NUIT "Leonardo ou Tout le Génie du Monde", 27 mai 2004

  

"C’est un miracle : on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas pas comment mais ça se fait !"


Cette phrase qui revient sans cesse comme un refrain dans le très beau film "Skakespeare in love" relate une époque qui nous intéresse ce soir : la Renaissance !

Association Autour de Leonardo - 75, rue de la Barre - 95170 DEUIL LA BARRE - 0 953 835 008

SOUS-RUBRIQUES