leonardo_V6.lwc
Intranet
Info Pratiques
Livre d'Or
Cartes postales
Partenaires
Accueil
actualités n
Association
Coulisses
Dossiers
Presse
Spectacles
Réalisatuon des décors
Collection poupées Renaissance
L'envers du décor
Les Pros de la Promo
Cette Pimbêche de Nacelle
Confession d'un nacelliste heureux
La naissance d'une vocation
Vivre avec une nacelle
Bezons besognant
Derniers préparatifs avant montage
Mentions légales
contact
plan du site
Intranet
Info Pratiques
Livre d'Or
Cartes postales
Partenaires

1/ La vie commune


Le quotidien, si vous préférez. Sachez qu’une nacelle est un engin de génie civil très sensible, très romantique. Vous pouvez lui apporter des corbeilles de fleurs, des bottes de foin, des parpaings, des tubes, des éléments de décors qu’elle aime transporter. Il est de bon ton aussi de la sortir dans le parc d’un château pour qu’elle puisse s’ébattre, s’amuser. Pour les repas, il est plus pratique de les prendre en extérieur, vous devant un bon hachis Parmentier avec une bouteille de Côtes du Rhône, elle avec quelques litres de gasoil  

  

  

N’oubliez pas de la servir en premier et de la distraire par des bons mots, des compliments sur sa belle robe grise, son long cou si gracile, et proposer d’inviter son papa, monsieur Fenwick, et sa maman, madame Caterpillar, à déjeuner le dimanche. Votre vie commune sera alors tout à fait épanouie. La nacelle est très jalouse et ne supporte pas de travailler avec une personne de sexe féminin. Alors imaginons, nous disons bien, imaginons que l’idée saugrenue vienne à Monique (mais cela n’arrivera jamais parce que Monique est une femme raisonnable) de grimper sur la nacelle pour vérifier si la répétition du final se passe bien. Alors là, la nacelle se mettra à avoir des hoquets. Des hoquets tels que les ruades des chevaux du Texas lors d’un rodéo sont une partie de rigolade. Une solution, une seule solution. On pourrait, nous disons bien on pourrait, demander à Thierry de conduire la nacelle. Et elle se tiendrait peut-être tranquille, nous disons bien peut-être. Mais on vous aura prévenus.


2/ Le couchage


Une nacelle ne craint ni le froid ni les conditions rudes. Pour dormir au chaud, blotti sur la nacelle vous avez trois solutions

Petit a : disposer d’un garage suffisamment grand pour que vous et votre nacelle puissiez y coucher. Vous pouvez recouvrir le sol de paille pour un plus grand confort, dormir sur la nacelle comme vous pouvez dormir auprès de votre femme, ou dans la baignoire, comme le jour où vous aviez fini fin saoul à la fête du club de pétanque.

Petit b : vous pouvez agrandir la porte de votre maison et en abattre les murs. Pour cela la nacelle peut donner un coup de main (ou, plus exactement, de flèche). Vous disposerez alors d’une sorte de loft sans mur porteur, un peu fragile certes, mais une nacelle apporte un tel sentiment de sécurité dans la vie conjugale que cela ne vous perturbera pas outre mesure. Petit c : Après une bonne journée de travail, en lui expliquant avec des mots doux, vous pouvez aussi la laisser dormir à l’extérieur sur le chantier et vous, aller dormir chez vous. Mais avant de partir vous devrez la protéger des prédateurs. Nous parlerons des prédateurs de la nacelle dans un autre chapitre. à partir de 20h


3/ La séparation


Une nacelle reste libre de ses sentiments et peut vous quitter quand l’envie lui en prend. Généralement une liaison avec une nacelle ne dure que deux mois. Comme elle n’est pas de tempérament facile si vous voulez la quitter avant les deux mois deux solutions s’offrent à vous :

- Le SMS et la disparition dans un pays étranger

- Le face à face et courir très vite (prévoir des baskets) une nacelle ne roulant pas si vite que ça.


Nous espérons avoir, par ces quelques conseils, apporté des éclaircissements et aidé les hommes qui souhaitent partager ou qui partagent la vie d’une nacelle.


Françoise et Dominique (12 mai 2011)

  

Association Autour de Leonardo - 75, rue de la Barre - 95170 DEUIL LA BARRE - 0 953 835 008

SOUS-RUBRIQUES

ivre avec une nacelle de chantier peut s’avérer difficile. Il y a de cela quelque temps, notre ami Régis me parlait d’un incident qui aurait pu être dramatique pour un installateur de décors d’Autour de Leonardo amoureux de sa nacelle. Ce genre d’incident est courant, ce pour quoi je vous propose un guide pratique pour vivre le quotidien avec la nacelle de votre cœur.